Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 05:33

 

 

DORISnochris.jpg

 

 

Doris Lessing nous a quitté à l'âge de 94 ans.

Immense auteure britannique récompensée par le Prix Nobel de littérature en 2007, elle est l'auteur d'une cinquantaine de titres.

Romancière engagée, conteuse de talent et femme de grande générosité, elle a construit une oeuvre riche et eclectique marqué par son combat contre toutes les injustices, elle fut notamment l'icône des anticolonialistes et des marxistes.

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'ai lu "vaincue par la brousse" et un autre dont j'ai oublié le titre.... ça ne m'a pas transportée d'allégresse ....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, je t'ai connue plutôt enthousiaste !!! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tout le monde en parle, sauf moi, je ne savais pas!!!! Merci pour l'info (triste...)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai appris, moi-même, par le blog d'Anis ... Vive la blogosphère !!! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne savais même pas qu'elle était décédée. Et je n'ai rien lu d'elle non plus. Je note donc le titre que tu recommandes.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On n'en a pas tant parlé que ça en fait !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai que son décès n'a pas été plus médiatisé que cela...d'ailleurs oserai-je avouer que je n'ai rien lu d'elle?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors je te recommande vraiment Journal d'une voisine, mon préféré !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Justement, je troyve qu'on n'en a pas parlé tant que çq dans les média. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout comme les médias ne parlent pas assez de littérature d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je lirai un livre d'elle en janvier<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lequel ? Dans le cadre d'une LC ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai une grande tendresse pour cette femme.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je comprends, elle inspire cela !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com