Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 04:31

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des mots ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire l'incipit du roman que vous avez actuellement en main .   

 

 

  " C'était l'été de 1923, l'été où je venais de quitter Cambridge et où, malgré le désir de ma tante que je revinsse habiter le Shropshire, je décidai que mon avenir se trouvait dans la capitale et pris un petit appartement au 14b, Bedford Gardens, dans le quartier de Kensigton." 

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des mots ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire l'incipit du roman que vous avez actuellement en main .  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est noté pour le 16 Juillet! Je l'ai lu d'ailleurs!
Répondre
M
Parfait !
N
Oh c’est super Malika, c’est le livre qu’on lira ensemble! Tu me donnes déjà envie :-)<br /> « Je ne sais pas si je vous enverrai cette lettre ». Shûsaku Endô dans « Le dernier souper ».
Répondre
M
OK on programme pour le 16 juillet alors !
N
Oui je reviens le 15 :-)<br /> Ce serait parfait pour moi
M
Le Mexique ? Chouette !! <br /> On peut encore le programmer en juillet autrement !
N
Ah désolée, c'est dommage... <br /> Je pars en plus pour le Mexique cette semaine, le temps commençait à être serré...<br /> Bisous
M
Je crois qu'elle pouvait finalement fin juin, mon message n'a pas dû te parvenir alors pas de souci on reste sur septembre !
N
J'étais restée sous l'impression que nous le lisions avec notre troisième partenaire à qui cela convenait mieux en septembre... J'ai peut-être mal compris :-(
N
J'étais restée sous l'impression que nous le lisions avec notre troisième partenaire à qui cela convenait mieux en septembre... J'ai peut-être mal compris :-(
M
Tu ne l'as pas commencé ? La LC est toujours programmée fin juin ou pas (je ne sais plus avec tout ça !!) ?
T
Pour mon livre du moment: &quot;Avez-vous déjà eu l'occasion de déguster des huîtres de Whistable,&quot;<br /> Il s'agit de Caresser le velours de Sarah Waters.
Répondre
A
&quot; comme chaque fois que je poussais la loutde porte Vitrée du cabinet Baldur,Furuset &amp; Thorberg, je meditais brievement sur le tour qu'avait failli prendre ma vie dix ans plus tôt, ce jour où j'avais repondu à une annonce pour un poste de cjef de projet en etudes environnementales&quot;Les eclaireurs de Antoine Bello (suite des Falsificateurs que j'ai adoré !.....en ce moment j'ai la main heureuse....)
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com