Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 06:46

Yallahhhhh, me revl'à !

La patate après 1 mois de vacances et la tête farcie de livres, tout plein de choses à raconter ici, va falloir s'y coller (pour moi) pis revenir (pour vous).

 

Haute fidélité.

Alors non, ce n'est pas de moi dont j'cause, même si OUI je suis fidèle en tout...

En amour, en amitié, à mes parfums, à la lecture (à mon style littéraire ptêt bien aussi), à mon style de fringues, en déco, en bouffe...

Mais c'est du roman de Nick Hornby dont je veux parler !

 

Le pitch :

Fidelite HornbyRob, propriétaire d'une boutique de vinyles à Londres, vient de se  faire plaquer par sa copine. A trente ans passés, il doit se rendre à  l'évidence : s'il maîtrise sur le bout des doigts le répertoire de Bob Dylan, il n'a jamais rien compris aux femmes. Lui qui a toujours tout sacrifié sur l'autel du rock, serait-il passé à côté de l'essentiel ? Pour comprendre, ce sempiternel adolescent commence à faire la liste de ses amours passées... Depuis son premier flirt autour d'un bac à sable à cette nuit avec une chanteuse country, Rob dresse le chart de ses ruptures les plus déprimantes et une compilation désopilante des états d'âme de l'homme moderne.

 

Mon point de vue :

Il est à chier ce livre (et peut-être mon point de vue aussi, mais il a le mérite d'être clair et de m'appartenir !)...

Ce bouquin n'est pas fait pour les femmes en fait ! Et ça peut-être été ça mon problème car, soudain, toute ma part de masculinité s'est -comment dire- évaporée sous le soleil Ibizenco...

Pas mal écrit en fait, avec des remarques assez savoureuses... mais alors, le mec au centre de ce bouquin m'a  E X A S P E R E E !

A chaque page j'avais envie de lui dire : "mais secoue-toi grosse larve !"

Des espèces de montée d'agressivité m'arrivaient (de je ne sais où, mais de loin !) à tel point que j'ai fermé le bouquin à la moitié. Sans déconner, à quoi bon se faire suer avec un livre qui vous enquiquine alors que votre PAL est encore haute d'une demie douzaine de trucs qui ont au moins 100% de chances de vous plaire ??

Bref, ce mec qui enchaîne relation pourrie sur relation pourrie, qui se pose les mauvaises questions, qui met en parallèle les femmes et la musique (pourquoi pas d'ailleurs ?) et se laisse guider par le résultat du test, est obsédé par le fait que le mec de la nana qui l'a plaqué ait pu être un bon coup (voire meilleur que lui) et en faire tout un fromage....

Pfffff, ça m'a gavée !!

Mais le pire, c'est que j'ai retrouvé tous les travers des mecs quoi !

Alors, nan, vraiment ! Merci, j'en ai un à la maison, c'est à croire que ça me suffit amplement...

 

Une de ses remarques savoureuses...

"Si je me débrouille pas trop mal avec les filles, ce n'est pas grâce aux vertus que je possède, mais grâce aux défauts qui me manquent."

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je viens de ranger un peu ma bibliotheque et je tombe sur haute fidélité, que j'ai lu il ya longtemps mais dont je ne me rappelle pas grand chose. Je l'avais mis dans la liste des livres à garder<br /> mais pas à relire. Il va sans doute rester dans cette pile là. Il y avait dans mon souvenir une ambiance de londres qui etait sympa, des boutiques que à une époque on ne trouvait qu'à londres et<br /> qu'on rêvait de voir à paris. Mais c'est vrai que les préocupations du héros etaient assez falottes et tournées autour de son nombril. Sans grand interet. Je le laisse dans sa pile, et en plus je<br /> le mets derriere... Anne Laure<br />
Répondre
O
<br /> <br /> au moins ça a le mérite d'être clair, j'apprécie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Hé hé...<br /> <br /> <br /> Mais bon, tout est une affaire de goût !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quelle energie ! J'ai hate de lire votre prochaine critique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai fais subir le même triste sort à son "Juliet Naked" ...pas de temps à perdre avec les livres qui m'ennuient !!! J'ai offert "Carton Jaune" du même auteur à mon beau frère, qui n'a pas<br /> été emballé non plus ... Alors je pose la question, doit on blacklister Nick Hornby ?!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com