Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 04:29

 

 

 

Si vous avez aimé Le Comte de Monte Cristo et Léon L'Africain, vous allez adorer L'oracle della Luna !
Frédéric Lenoir réussit ici avec brio le mariage du roman historique et du roman d'aventure, c'est absolument génial et captivant.

On embarque pour une somptueuse épopée de 700 pages au côté de Giovanni, jeune paysan calabrais auquel Frédéric Lenoir réserve un destin hors du commun au cœur de la Renaissance , alors que le monde est en plein bouleversement  scientifique, culturel, religieux et politique .

Notre jeune héros, en quête de savoir et de découverte, va parcourir Venise, Chypre, la Grèce, Alger et Jérusalem pour tenter de conquérir la femme qu'il aime et pavenir à délivrer un fameux message de la plus haute importance à Rome. 

Frédéric Lenoir nous tient du début à la fin avec un talent de conteur qui suspend le lecteur à chacune de ses phrases, c'est intelligemment mené, subtilement dosé et romanesque à souhait.

L'auteur, passionné de théologie, nous sert ici une intrigue mêlant religion, philosophie et astrologie, qui pose des questions, apporte quelques éclaircissements et offre un récit des plus passionnants, c'est un pur délice de lecteur. J'ai dévoré ces 700 pages en un rien de temps, impossible de le lâcher une fois commencé !

 

 

 

Le mot de l'éditeur :

Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ? Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes ? Qui sont les hommes masqués de noir acharnés à sa perte ? Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu'aux mains du pape ? Au cour d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Comme toi, j'ai beaucoup aimé cette lecture :)
Répondre
S
<br /> indeed!<br />
Répondre
S
<br /> piliers de la terre+Jonathan Coe= je vois pas le rapport entre les deux mais c'est forvément formidable! je fonce!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah non, il y a misunderstanding !!!!! Aucun rapport avec Coe, dont on parlera en janvier, n'est-il pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Après avoir lu ce livre, j'ai écrit à l'auteur pour lui demander si tout est historiquement correct dans son livre. Il m'a malheureusement répondu par la négative, ce qui m'a déçu. <br /> <br /> <br /> Sinon j'ai bien aimé ce bouquin. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'on se demande qu'elle est part de vrai dans tout ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'avais aimé, mais sans plus.<br />
Répondre
S
<br /> C'est le LEnoir du Monde diplo? Si c'est lui je ne savais pas qu'il était romancier aussi, et sans une chronique enthousiaste comme la tienne, j'aurais certainement passé mon tour! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que je n'en sais rien !! Je ne suis pas très au fait des médias !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'ai pas entendu parlé de ce livre avant mais avec ta chronique, je ne résiste pas à le noter dans ma wishlist... Ce roman semble avoir tous les ingrédients pour un délicieux moment de<br /> lecture... Merci du conseil !<br />
Répondre
P
<br /> Effectivement, tu donnes envie avec cet article. C'était grâce à toi que j'ai découvert Jonathan Coe avec Testament à l'anglaise. Merci et continue d'écrire des articles qui nous donne envie de<br /> lire.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pascale !!! Ravie que tu aies aimé le Coe, et je ne suis certaine que tu aimeras aussi ce roman-ci ... enfin j'espère !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pourquoi pas, dans tous les cas tu donnes envie avec ton article.<br />
Répondre
A
<br /> C'est effectivement un roman passionnant qui nous fait voyager tout en mêlant questions phylosophiques, religieuses et astrologiques. Dans la lignée des Piliers de la terre !<br />
Répondre
E
<br /> Avec ce genre de roman plein d'amour, d'aventures et de passion, on ne peut s'empêcher de dévorer d'un coup!<br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com