Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 10:12

  9782226193957

 

Comme grand nombre de mes découvertes littéraires, je dois celle ci à La Griffe Noire ... et plus qu'un livre, c'est un petit bijou !! 

 

Une fois passé le titre (...certes un peu long) et la couverture ( ...pas des plus jolies)...on entre dans un véritable univers.

 

Un roman brillant et surprenant. Un sens de l’humour qui frôle parfois l'absurde, un vrai talent de conteur pour traiter d'un sujet universel et intemporel (les traces que notre enfance laissent sur notre parcours d'adulte) .

Le tout sur fond d'hommage aux écrivains américains et au rôle que joue la littérature sur nos existences ...

« Corrosif et inattendu. Un sommet de l’humour absurde. »The New York Times

« La littérature, suggère Brock Clarke, est tout à la fois la douleur et le salut de nos existences. »The Washington Post

 

Le mot de l'editeur

Moi, Sam Pulsifer, je suis l’homme qui a accidentellement réduit en cendres la maison d’Emily Dickinson à Amherst, Massachussetts, et qui ce faisant, a tué deux personnes, crime pour lequel j’ai passé dix ans en prison. Il suffira sans doute de dire que parmi les grandes et sinistres tragédies qui ont frappé le Massachussetts il y a les Kennedy, les sorcières de Salem, et puis il y a moi. »

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Bon ben voilà, un de plus dans ma liste à lire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est passé inaperçu en France, et pourtant c'est un super roman !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com