Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 05:35

  9782020321266.jpg

 

Pépite parmi les pépites !!!

 

 

Gunilla, nous a proposé ce titre à notre Cercle de mars, et une fois encore elle a fait mouche ...

Replay est le genre de roman dont on parle, que l'on conseille, que l'on relit et que l'on offre !

 

C'est un roman dont on ne sait pas trop s'il faut le classer en littérature ou en science-fiction,

C'est un roman unique, fascinant, captivant et intelligent.

C'est une histoire inspirée et obsédante que l'on aimerait savoir vraie ... ou pas !

 

Replay, c'est la fonction qui permet au film de se rejouer ...  

Et c'est l'histoire d'un homme qui va revivre plusieurs fois sa vie en s'efforçant de ne pas reproduire ses erreurs et de se servir de ses connaissances de l'avenir pour changer les choses.

Voilà une idée très prometteuse qui pourrait vite tomber dans le cliché, la farce ou la facilité ...

Et c'est là tout le génie de Ken Grimwood, rien n'est prévisible, rien n'est convenu, ses idées sont brillantes et réfléchies, il nous surprend et nous captive à chaque page, et on en ressort complètement "scotché" !! ...

 

Un roman qu'on ne peut pas lâcher, le genre "satisfait ou remboursé", qui plaira aux amateurs de science-fiction comme aux autres, dont je fais parti .  

 

Un livre qui a fait l'unanimité autour de la table ...

Un grand merci Gunilla pour nous avoir fait découvrir cette merveille ! 

 

 

 

Le mot de l'éditeur :

La mort est un éternel recommencement… Quand Jeff décède d’une crise cardiaque à 43 ans, il se réveille 25 ans plut tôt dans sa chambre d’université, alors qu’il a 18 ans… Tout ce qui appartenait à son présent a disparu… dans le futur. Seuls les souvenirs subsistent. Un peu déstabilisant ? Toutefois, quand on a un quart de siècle d’avance sur l’humanité, on dispose de quelques atouts pour refaire sa vie. Ainsi, Jeff construira une fortune, un couple différent, essaiera en vain de changer le cours de l’Histoire, et ce jusqu’à ses 43 ans où il mourra d’une crise cardiaque… pour se réveiller à 18 ans, cette fois-ci dans un cinéma. Replay! Et ainsi de suite. La raison de ce cycle ? Jeff n’en a aucune idée. Peut-être Pamela, elle aussi sujette à ces retours à la vie, pourra-t-elle l’aider à comprendre. Humour, émotions, rebondissements à la pelle servant une intrigue admirablement ficelée, et Replay donne une dimension multiple au sens de la vie.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> très tentant, ce livre! Je vais probablement l'offrir à mon petit chéri... et à moi-même par la même occasion!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> François va adorer !! C'est un roman très masculin et on est toutes tombées raides dingues de ce livre !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> lu il y a longtemps, je me le referrai bien en mode Replay...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est également un livre que je relirai un jour ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai suivi vos conseils et j'adore, c'est un superbe moment de lecture parce qu'une excellente histoire. Anne Laure<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé aussi... mais je réalise qu'il ne m'en reste pas grand chose à part un bizarre de sentiment que je ne saurais décrire, en fait... des images, des flashes... weird!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aurais bien besoin d'un livre comme ça !! Je viens tout juste de sortir de Purge....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je te comprends !!...J'ai aimé Purge mais la violence trop souvent gratuite m'a vraiment dérangée, j'en ai parlé dans un billet il y a quelques semaines ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas trop adepte de S-F mais si c'est une pépite alors je vais suivre votre conseil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Deux de suite, ce matin j'ai déjà noté un titre de SF chez biblioblog, ce n'est pas ce que je lis d'habitude mais j'aime bien le thème de celui ci aussi<br /> <br /> <br /> C'est noté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas trop amatrice de SF, donc je passe....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi même je ne suis pas du tout "science-fiction", j'ai dû en lire trois dans ma vie !! Mais celui-ci est hors catégorie et ne ressemble en rien au roman du genre ... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'avais ce titre en tête et je l'ai trouvé en broché pour 1 euro dans une foire aux livres. Mais je ne l'ai pas encore lu ! Tu me donnes envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux y aller les yeux fermés (...enfin tu vois ce que je veux dire !!), ce roman est surprennant et captivant !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Il me fait penser au film butterly effect. Je note !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, je ne connais pas ce film mais on s'étonait justement qu'il ne soit pas encore adapté au cinéma !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pépite, tu l'as dit.<br /> <br /> <br /> J'ai dévoré le livre, quasi sans le poser... J'ai même réussi à le faire lire à Monsieur qui a concédé qu'il était bon ! C'est dire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas étonnée, c'est un livre très masculin ...peut être le côté un peu science-fiction !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je l'ai lu il y a longtemps mais je me souviens avoir adoré et je l'ai beaucoup offert autour de moi!! Un roman qui fait se poser la question : "qu'est ce que je ferai ou pas si je pouvais rvivre<br /> ma vie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui !!! C'est le genre de livre qui te donne matière à reflexion pendant des lustres !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Il est dans mes étagères, c'est une lecture de Mr K, mais j'ai aussi une pile à lire énorme ! Cependant, ce que tu en dis le fera sans doute émerger plus vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est le genre de livre qui plaît aux hommes ...je vais d'ailleurs l'offrir à mon beau frère, je sais éjà qu'il va adorer !!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com