Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 05:35

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des mots ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire l'incipit du roman que vous avez actuellement en main .  

 

 

Mensonge et sortilège T.01 - ELSA MORANTE

 

"Il y a deux mois déjà que ma mère adoptive, ma seule amie et ma protectrice, est morte."

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je n'aime la première de couv d'aucun des deux tomes, mais je peux aller au delà de cela éventuellement. J'attends ton billet Malika, j'entends beaucoup parler de cette romancière en ce moment....(sur Inter en l'occurrence)
Répondre
M
Oui il y a un petit côté &quot;précieux&quot; des romans qui ne sont plus édités qui n'est pas sans charme !!! <br /> Je suis sûre que Morante ne va pas te laisser indifférente, tu me diras ...
A
Quoi ??? Ils editent le T1 et pas le T2 ??? Mais ils sont benêts !!!! Bon un livre qui n'est plus édité : il n'en faut pas plus pour reveiller la snobinarde que je suis ! Je vais le trouver !
M
Mais oui ! Elle est curieuse d'ailleurs cette coincidence parce que Morante n'est plus tant lu que ça, la preuve en est que le T2 de Mensonge et Sortilège n'est même plus édité, on ne peut le trouver que d'occasion !!!
A
ben c'est gai pour la période de Noël !!!!
Répondre
M
Non rien de mieux ?! Oh, tu vas bien me trouver un petit conte de Noël , non ?!!!
M
T'as mieux à proposer ?!!

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com