Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 05:11
9782843375316Soit K. Hagena est passé à côté de son roman soit c'est moi ... en tout cas l'une de nous a loupé quelque chose !!!! ...
Une fois encore, la machinerie commerciale de l'édition et de la presse s'est bien chargé de la promotion d'un roman qui serait resté dans l'ombre autrement ...!
Pour notre part, ce roman, présenté par Gunilla lors de notre Cercle, a fait l'unanimité ... nous étions toutes d'accord pour dire qu'on se serait bien passé de le lire !!!! ... 
L'histoire avait l'air sympa mais alors le style !!!!!
On s'y perd entre les va et viens des personnages, les oncles, tantes et autres cousins qui défilent sans rien ajouter à l'histoire, les précisions qui n'apportent pas grand chose et la narration plutôt ennuyeuse ...
On comprend bien son intention de faire ressurgir des souvenirs, des odeurs, des secrets ...le soucis c'est que tout reste enfoui !!
Mon esprit n'a eu qu'une envie en lisant ce livre, s'évader ...mais ailleurs !!!!
 
Le mot de l'éditeur :
À la mort de Bertha, ses trois filles, Inga, Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l’Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu’elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n’envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu’elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l’entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l’histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes.
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> j'ai pas aimé non plus ........ je me suis ennuyée comme une mouche dans une boîte à sucrettes light !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pareil que vous, complètement déçue... Je m'attendais à un truc extraordinaire, tu parles, rien de tout ça...<br /> <br /> <br /> Et comme vous dites : merci la machination commerciale pour la promotion du bouquin !<br /> <br /> <br /> PS : eh, eh, hâte de voir la chronique de "Quand souffle le vent du nord" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Pourquoi c est encore pire que les pépins ?!!
A
<br /> <br /> Voici un roman que je n'ai pas goûté non plus? sans doute le goût des pépins, trop acide....Merci pour ton com sur mon blog. Je découvre le tien avec plaisir également.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue sur les trois petits bouquins ...Au plaisir de t'y retrouver bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je viens de finir le goût des pépins et je n'ai pas non plus adhéré au style de l'auteur. Je suis allée jusqu'au bout de ma lecture uniquement par habitude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Nous, on les lâche les livres qui nous ennuient....<br /> <br /> <br /> Même pas honte !<br /> <br /> <br /> Boulie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai envie dire : tant mieux...<br /> <br /> <br /> Pourquoi ? Passe que ma PAL déborde !<br /> <br /> <br /> Donc au moins un qui ne la rejoindra pas demain, merci...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com