Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 04:36

 

 

livre-coeur.jpg

 

Comme chaque mois, des titres se sont démarqués des autres lors de notre dernier Cercle ...

Ce mois-ci,  seulement 2 titres ont fait l'unanimité (...de ceux qui les ont lu !), ce sont nos coups de coeur du mois :

       

      

 

 9782757816349

 

 

 

Cliquez sur l'image pour en savoir plus ...

 

 

Et pour vous ... le dernier coup de coeur, c'était quoi ?!  

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> le coup de coeur du mois fut pour moi "En vieillissant les hommes pleurent" de jean-Luc Seigle<br /> <br /> <br /> beaucoup de pudeur et de sensibilité dans ce roman , sur fonds de chronique sociale des années 60.<br /> <br /> <br /> Bonnes soirées futures à votre cercle <br /> <br /> <br /> Bouquinette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super ! Je l'ai acheté cette semaine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sympa le blog communautaire!<br /> <br /> <br /> J'adore le logo coup de coeur!!!<br /> <br /> <br /> Mon dernier coup de coeur date de deux jours avec une représentation géniale (et la lecture du coup) du bourgeois gentilhomme à Paris!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu Molière, mais je préfère de loin le voir jouer sur scène ... Ca devait être chouette !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne connais ni l'un ni l'autre.<br /> <br /> <br /> Mon dernier coup de coeur? Le premier roman de Jean-Claude Mourlevat "La balafre".<br /> <br /> <br /> Merci pour le passage et le petit mot.<br />
Répondre
A
<br /> ah mais que voilà une très très sympathique réponse à mon commentaire !!! et sache que mon absence est due au fait que malgré une nouvelle inscription à ta lettre d'info, je ne reçois toujours<br /> pas tes billets comme avant .... et puis j'étais en vacances !!!! c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de lire "une femme fuyant l'annonce" et aussi d'ailleurs "le sourire étrusque" que j'ai aimé<br /> pour des raisons sans doute extra littéraires ....<br /> <br /> <br /> j'attends donc avec impatience ton billet de demain (que je ne recverai pas !!!) ne me dis pas que tu n'as pas aimé !!!! je pourrais pas te croire ! et moi aussi j'adore la discussion !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Concernant mes petits mots doux que tu ne reçois plus, j'ai enfin obtenu une réponse moyennant satisfaisante d'overblog, me précisant que certains serveurs considèrent ces mails comme des spams<br /> et les empêchent d'être réceptionnés.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ton coup de coeur ... je dirais juste que j'aurais tant aimé que ce soit un coup de coeur pour moi aussi !!!! ...la suite demain <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mon dernier coup de coeur date de ce week end ..... un livre que je ne voulais pourtant pas lire ..... et puis on me l'a offert ... je l'ai posé sur ma proverbiale PAL .... et je l'ai ouvert par<br /> inadvertance, provocation, challenge ..... et j'ai été happée par cette histoire "merveilleusement horrible sans l'être vraiment mais tout en étant tellement tragique"  et puis par<br /> cette femme : Ora et ses hommes et ses fils et ce pays, et cette histoire.... bref, par cette "... femme fuyant l'annonce"<br /> <br /> <br /> et depuis je me demande si certains hommes, comme David GROSSMAN, ne sont pas en fait des femmes ???<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien heureuse de te lire après un silence beaucoup trop long à mon coup !!!!! Et oui on s'habitue toujours trop vite aux bonnes choses.<br /> <br /> <br /> Ton message me comble et m'émoustille d'autant plus que ce roman est l'objet de mon billet programmé pour demain !!!!!!!!!!!! C'est dingue !!!!<br /> <br /> <br /> Et comme je vois qu'il va y avoir matière à discuter et à se chamailler encore ...je jubile !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas de coup de coeur depuis quelque temps pour moi. Je ne connais pas du tout ces deux livres-là.<br />
Répondre
T
<br /> Comme promis je viens voir ton blog,très intéressant j'ai les livres pour passion, mon<br /> dernier coup de coeur La délicatesse de David Foenkinos!Je reviendrai!Bonne journée<br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com